Passer aux informations produits
1 de 14

Alexei Antonov Fine Art - ANTonovART.com

Genèse. Éditions limitées Giclée sur toile 54"x54"

Genèse. Éditions limitées Giclée sur toile 54"x54"

Prix habituel $4,200.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $4,200.00 USD
En vente Épuisé
Taille

Genèse

La Genèse est représentée par le Maître sous la forme d'un art symbolique surréaliste qui visualise le processus de début et de développement créatif.

Le Maître a décidé de partir de l'image d'une mosaïque verte de racines, qui symbolise apparemment la naissance d'une idée. Le corps des enchevêtrements informes, les nœuds chaotiques d’ intersection donnent vie au vivant. Des raisins surdimensionnés positionnés au centre et des graines de grenade transparentes remplissent et complètent la plante merveilleuse en forme de fleur.

L'ensemble du dessin se transforme en quelque chose de plus complexe et expressif au fur et à mesure qu'il se déplace sur la toile : des pétales confiants de couleur jaune et magenta, des lèvres légèrement ouvertes, une symétrie de demi-profils, un œil émerveillé... La mosaïque et l'imprévisibilité des images et des objets. change et se transforme d’une phase à l’autre, symbolisant le développement d’une idée du début à la fin.

La plante-chimère créée surprend par son irréalité, son illogisme et la clarté de sa formation en forme de croix. Peut-être l'artiste a-t-il rendu hommage au symbole associé à la résurrection, à la renaissance, au salut et à la vie éternelle ? Voulons-nous conquérir le sommet de cette « pyramide de la vie » pour accéder à l’immortalité ?

Avons-nous le choix d’être une fourmi travailleuse, un papillon insouciant, un œil qui voit tout ou une voix de trompette au ciel ? Sommes-nous libres de choisir ou sommes-nous choisis ?

L'artiste crée un chemin du vivant au céleste. Sa palette imprévisible mélange les couleurs, les formes et les figures dans un désordre apparemment chaotique, mais le résultat est une structure dynamique cosmique rigoureusement calibrée qui évoque un pur sentiment d'amusement et de plaisir.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 14

Alexei Antonov Fine Art - ANTonovART.com

"Genesis" Print on Canvas 54x54 inches, Signed and Numbered Limited Edition Giclee

"Genesis" Print on Canvas 54x54 inches, Signed and Numbered Limited Edition Giclee

Regular price $4,200.00 USD
Regular price Sale price $4,200.00 USD
Sale Sold out
Size

Genesis

Genesis is depicted by the Master in the form of surrealism symbolic art that visualizes the process of creative beginnings and development.

The Master decided to start with the image of a green mosaic of roots, which apparently symbolizes the birth of an idea. The body of unformed entanglements, chaotic knots of intersection give life to the living. Centrally positioned over-sized grapes and transparent pomegranate seeds fill in and complement the flower-like wonder-plant.

The whole design morphs into something more complex and expressive as it moves across the canvas:  yellow–and magenta-colored confident petals, slightly open lips, a symmetry of semi profiles, a wonder eye...The mosaic and unpredictability of images and objects changes and transforms from one phase to the next, symbolizing the development of an idea from beginning to completion.

The created chimera-plant surprises with its unreality, illogicality and clarity of the cross-shaped formation. Perhaps the artist paid tribute to the symbol associated with resurrection, rebirth, salvation and eternal life? Do we want to conquer the top of this "pyramid of life" to gain immortality?

 Are we given the choice to be a hard-working ant, a carefree butterfly, an all-seeing eye or a trumpet voice in heaven? Are we free to choose or are we chosen?

The artist creates a path from the living to the heavenly. His unpredictable palette mixes colors, shapes, and figures in seemingly chaotic disorder, but the result is a rigorously calibrated cosmic dynamic structure that evokes a pure sense of amusement and delight.

View full details