Passer aux informations produits
1 de 11

Alexei Antonov Fine Art - ANTonovART.com

Dichotomie 40"x40" Giclée Édition Limitée sur Toile

Dichotomie 40"x40" Giclée Édition Limitée sur Toile

Prix habituel $2,800.00 USD
Prix habituel Prix promotionnel $2,800.00 USD
En vente Épuisé

La beauté de la dichotomie est la beauté des contraires : lumière et ténèbres, tendresse et dureté - tout naît d'un seul bourgeon tordu de l'Univers et s'envole avec des pensées aux ailes lumineuses dans l'infini de notre conscience.

Le bourgeon de l’Univers palpite avec un noyau rouge, donnant naissance à l’unité et aux opposés du noir et du blanc. S'étant dispersés de l'unité, ils ne se réuniront plus jamais, donnant naissance à la polarité des opposés. Mais ces opposés, tels des papillons aux ailes légères, apportent une explosion de consolation et de tranquillité aux îlots agités de la conscience – et des tourbillons créatifs aux hauteurs de la lumière, aux recoins endormis de notre mémoire.

La Fleur de Vie est née de la polarité : elle est lumière et ombre, joie et tristesse, complexité et simplicité, calme et mouvement. Tous ces symboles sont la lutte éternelle et l’unité des opposés.

Il faut admettre que l'artiste lui-même n'a pas évité quelques difficultés lors de la création de ce chef-d'œuvre. Malgré toute la simplicité et la banalité de la couleur noire, elle est très timide et assez difficile à afficher sur toile. Cependant, grâce à Alexei Antonov, l'artiste est sorti vainqueur de ce duel, créant une fantaisie florale en forme de ruban - une pivoine parfaitement noire, donnant naissance de manière inattendue à une faune flottante.

Sur un coup de tête, Alexei crée aussi galamment une « tétrachotomie » en plaçant le texte « top » en rouge sur les quatre côtés du tableau. Vous ne pouvez donc certainement pas vous tromper en plaçant les murs pour décorer l’intérieur de votre maison, y compris votre plafond.

Afficher tous les détails

Skip to product information
1 of 11

Alexei Antonov Fine Art - ANTonovART.com

"Dichotomy" Print on Canvas 40x40 inches, Signed and Numbered Giclee Limited Edition

"Dichotomy" Print on Canvas 40x40 inches, Signed and Numbered Giclee Limited Edition

Regular price $2,800.00 USD
Regular price Sale price $2,800.00 USD
Sale Sold out

The beauty of dichotomy is the beauty of opposites: light and darkness, tenderness and harshness - everything is born from a single twisted bud of the Universe and flies away with light-winged thoughts into the infinity of our consciousness.

The bud of the Universe pulsates with a red core, giving birth to the unity and opposites of black and white. Having dispersed from unity, they will never come together again, giving birth to the polarity of opposites. But these opposites, like light-winged butterflies, bring a starburst of consolation and tranquility to the restless islands of consciousness - and creative whirlwinds to the heights of light, to the dormant corners of our memory.

The Flower of Life is born of polarity - it is light and shadow, joy and sadness, complexity and simplicity, stillness and movement. All these are symbols of the eternal struggle and unity of opposites.

It must be admitted that the artist himself did not avoid some struggle when creating this masterpiece. Despite all the simplicity and ordinariness of black color, it is very shy and quite difficult to display on canvas. However, to the artist’s ALexei Antonov credit, he emerged victorious in this duel, creating a ribbon-fluffy floral fantasy - a perfectly black peony, unexpectedly giving birth to fluttering fauna.

On a whim, Alexei also gallantly creates "tetrachotomy" by placing the text “top” in red on all four sides of the painting. So you definitely can’t go wrong with wall placement to decorate the interior of your home, including your ceiling.

View full details